Le choix du bien-être Avec l’aide et le soutien de la MSA Pour vivre heureux au pays
La MARPA  de  LURY sur ARNON

Plan du site

Retour

BIENVENUE A LA MARPA DU VAL D'ARNON

La Maison d'Accueil Rurale pour Personnes Âgées du Val d'Amon a ouvert ses portes le 16 février 2010. Idéalement située, rue du Val d'Amon, la structure surplombe le village et est entourée d'un pay­sage verdoyant où les résidents apprécient se promener en toute sécu­rité.

La surface du bâtiment d'environ 1 300 m2 est implantée sur un terrain couvrant une superficie de 5000 m2.

La MARPA est une Petite Unité de Vie, dont le projet a été porté par la Communauté de Communes Vals de Cher et d'Amon et Jacques Cœur Habitat, avec l'aide de la MSA.

Sa gestion est assurée par une association loi 1901 associant des re­présentants du Conseil Général du Cher, des élus de la Communauté de Communes Vals de Cher et d'Amon, des délégués de la MSA Beauce Cœur de Loire, des Aînés ruraux, des services de soins, de santé et d'aide du secteur.

La capacité d'accueil de la MARPA du Val d'Amon est de 24 rési­dents avec 23 appartements (1 T2 d'environ 45 m2 et 22 T1 d'environ 32 m2 dont 2 appartements pour de l'accueil temporaire).

Chaque ap­partement est composé d'un coin cuisine équipé (plaques électriques, hotte, évier, four, placards), d'une salle de bain avec lavabo, douche et WC adaptés aux personnes à mobilité réduite, ainsi que d'une pièce principale que chaque résident aménage avec ses propres meubles.

Dans chaque logement, les résidents peuvent accéder directement sur l'extérieur et profiter d'une petite terrasse et des espaces verts.